Fonctionnement

Le jardin possède trente parcelles collectives, sur une surface totale de 1200 m². C’est là que sont cultivés les fruits et légumes biologiques du jardin, sur des sols humifères, calcaires ou argileux, régulièrement enrichis par les lasagnes, engrais verts et rotations des cultures.

Le jardin est ouvert à tous, novices et jardiniers plus expérimentés, grâce à deux possibilités :

• venir aux sessions de jardinage collectif (souvent le weekend ou en soirée) : cette formule conviviale est parfaite pour les nouveaux, afin de s’intégrer dans le groupe des jardiniers, de connaître le jardin, et pour les novices afin d’apprendre à jardiner grâce aux précieux conseils des autres jardiniers.
  • et/ou venir en autonomie : cette formule s’adapte à votre emploi du temps et à vos envies, tout en devant s’adapter à ce qui a été fait dans le jardin.

Ces sessions de jardinage sont ponctuées de temps forts : ateliers pédagogiques tous les trimestres en partenariat avec l’association Place aux Jardins, une permanence tous les deuxièmes dimanches du mois, ou encore des événements (Fête des Voisins, Rendez-vous aux Jardins, Olympiades, Campulsations, etc.).

Il n’y a pas encore de cabane au fond du jardin, mais le local (situé au pied du Village 5) réserve de nombreux trésors, outils et graines. Il est néanmoins conseillé de posséder une paire de gants et des bottes.

Pour devenir jardinier ou soutenir l’association, c’est par ici !