Olympiades

Les jardins partagés AOC accueilleront la première édition des Olympiades du jardin (d’après une idée originale de l’association Place aux Jardins) le dimanche 21 juillet de 14h00 à 22h00.

Au programme de cet événement éco-conçu sur mesure, des épreuves physiques mais aussi intellectuelles, en individuel ou en équipe : autrement dit, bien mieux qu’un combat de gladiateurs au Colisée, plus stimulant que le 100m d’Usain Bolt ou que les tigres de Fort Boyard, et bien plus drôle que Questions pour un champignon !

Préparez-vous à dérouler les tuyaux d’arrosage, lancer des pommes de pins, gagner une course en sac, passer votre permis brouette, reconnaître des graines et jeunes plants, répondre à un quiz spécial jardinage, etc. etc.

Sans oublier le clou du spectacle : Concours L’épine des inventions du jardin ! Quelles soient réalisées ou non, vos inventions peuvent améliorer considérablement le dur labeur des jardiniers ou l’esthétique du jardin ? Présentez vos projets, ils se verront peut-être récompensés par un jury de jardiniers professionnels !

Infos pratiques :

• Repas : auberge espagnole (plats à partager, pensez aux produits bio, locaux et de saison)
  • Accès : avenue de Bardanac à Pessac, tram B arrêt Doyen Brus, bus 10 et 35 arrêt Bardanac (favorisez les transports doux : marche, vélo, transports en commun, covoiturage)
  • Inscription obligatoire par email : aocbordeaux@gmail.com
  • Ouvert à tous.