Notre bel et bon jardin s’est retrouvé exceptionnellement au cœur d’un mouvement désertique en termes de visiteurs en cette période sanitaire. La promotion du jardin a donc été interrompue. Mais de valeureux et valeureuses jardinières ont bravé l’interdit pour continuer les semis et cueillir légitimement les récoltes.

Cela n’a pas empêché, hors période de confinement, de nous réunir en collectif pour édifier les futures actions AOCliennes et déguster les produits du potager. Les récoltes ont effectivement été très bonnes, des forêts de cucurbitacées laissaient apercevoir de près des fruits et légumes de toutes sortes : courge(tte)s, melons et autres comestibles qui n’ont pas eu besoin d’attestation dérogatoire pour sortir prendre l’air.

Parmi les activités qui se sont déroulées cette année : les travaux d’enfouissement des lignes électriques ont été repoussés à une date ultérieure, les végétaux (arbres, légumes et fruits, aromatiques) qui se trouvaient sur le tracé des travaux ont été déplacés à d’autres endroits dans le jardin, le système d’approvisionnement en eau a été remis en question et une solution d’enfouissement d’un câble fournissant l’eau en provenance du SIGDU a été abordée, la révision voire le remplacement du système de goutte-à-goutte a aussi été envisagée, la porte de notre cher cabanon a été changée dû à un incident majeur, les solutions pour pallier aux cuves abîmées ont été étudiées, et le barbecue estival s’est produit fort heureusement. Nous espérons que cette période morose se termine vite pour que l’on puisse à nouveau voir la vie en rose (et vert).