Amis du web et du jardinage, AOC a le plaisir de vous convier à découvrir son nouveau site de cuves !
Jusqu’à il y a peu, la zone sud du jardin souffrait d’un déficit d’irrigation, du à une pression insuffisante dans le réseau du goutte-à-goutte. C’est désormais de l’histoire ancienne, grâce au grand bon en avant de la technique aocienne que rien ne vient ralentir, pas même les vacances universitaires.
Cette plateforme de stockage haut débit est alimentée par trois cuves nouvelle génération made in China (traduisez « une vanne beaucoup plus facile à ouvrir mais qui oblige à tout foutre en l’air sans possibilité de réparation au moindre signe de fissure« ). L’eau atteint à présent l’ensemble des parcelles. L’arrosage gagne quant à lui en précision et en régularité, de sorte que la maladie du « cul noir » qui sévissait chez nos amies les tomates a presque été éradiquée. Tous les légumes profitent ainsi d’une irrigation optimale, protégée de l’évaporation par un épais paillage de BFR.
D’autres cuves sont en voie d’installation afin de récupérer l’eau de pluie à partir de notre cabanon et du poulailler voisin du potager. Le camarade président Frédéric Ier, actuellement en vacances dans sa résidence royale du Palacio da Pena, a d’ailleurs fixé les premières gouttières. Coming soon…