La récup c’est bien, mais les subventions c’est pas mal aussi. Surtout lorsqu’il s’agit de se procurer de quoi fixer pour la postérité un peu plus de 600 mètres linéaire de planches de pin. Après avoir écumé les déchèteries, bennes de chantiers et autres dépotoirs, la moisson s’avérait en effet bien maigre.

Une fois la précieuse marchandise rapatriée, restait encore à couper, tailler et enfoncer ces quelques piquets de fortunes. Un travail de bénédictins, d’autant que le kolkhoze  AOC ne dispose d’aucun goulag bordelais pour apprendre l’effort et la régularité aux jardiniers volages. Un petit tour sur « Le bon coin » nous mit donc sur la route de Sainte-Croix-du-Mont, de ses blancs liquoreux certes, mais surtout de son marchand de bois, Monsieur Eric Debat.

L’on ne se privera pas de louer ici et la qualité de nos superbes piquets d’acacias, et la gentillesse de l’équipe Debat, père et fils (au pluriel). AOC, faut-il le préciser en ces temps de dictature de la transparence, n’a bien sur aucun intérêt financier dans cette société d’exploitation forestière, de vente et d’achat de bois. Parce qu’il n’est pas si courant de rencontrer des professionnels aussi arrangeants et aimables, ne nous privons pas du plaisir de porter à votre attention la qualité des services rendus. Toutes les infos sur l’entreprise Debat sont disponibles sur son site internet : http://www.ericdebat.com/

DSCN3512 comp DSCN3513 comp

DSCN3515 comp DSCN3350 compressé