Inventaire et calendrier des plantations

La Commission de planification du Kolkhoze a travaillé dur. Les camarades jardiniers nous livrent ici un inventaire des graines en notre possession ainsi qu’un calendrier des plantations pour l’année 2013.

Celui-ci établit pour chaque parcelle une culture prévisionnelle tenant compte des  espèces précédemment cultivées mais également de la nature du sol. Il offre enfin des indications quant aux associations de culture pouvant être opérées.

N’hésitez donc pas à consulter le document pour vous aider à déterminer les tâches à accomplir au jardin.

Le document est accessible ici : Plan- liste graines et calendrier jardin

Coming soon :

La nature est capricieuse, les jardiniers aussi. Au grès de nos humeurs, des modification ont été apportées par rapport à l’agencement initial des plantations.

Nous mettrons bientôt  en ligne un carnet de bord interactif du jardin. En temps réel, il sera possible de tenir un état des cultures en cours et des tâches en préparation. Cliquer sur une parcelle fera apparaître une fiche dédiée contenant toutes les informations nécessaire à son exploitation : occupation actuelle, précédente, association possible, entretien à court, moyen ou long terme, suggestions d’améliorations, liens vers des conseils de jardinage ou encore des recettes de cuisine intégrant le produit cultivé

Cet outil permettra, outre une meilleure communication interne entre les jardiniers, de rendre ces derniers plus autonomes dans leur appropriation du jardin, jardin de tous, mais aussi de chacun !