Le Bureau

Le bureau d’Appellation Origine Campus est composé de Frédéric Fernandes (Président), Andreas Enge (Secrétaire) et Lucas Bento de Carvalho (Trésorier).

Le Conseil d’administration regroupe les membres du bureau ainsi que de Fanny Sanchez, Jean-Luc Bazerque, Norbert Bollier, Julien Sainz et Damien Varron.

Quelques portraits de jardiniers :

Christelle

Description : nature, humanité et partage m’associent au jardin ! J’y apprécie avant toute chose la simplicité des échanges et l’approche collective des tâches… Et ce que bien que je sois parfois un peu en retrait, pour cause, entre autres choses, de thèse à rédiger, de journées chargées à orchestrer et d’enfants à élever et faire pousser… comme nos plantes potagères ! Et oui, en les bichonnant, ils deviennent eux aussi beaux et à croquer !

Spécialité : Malgré un fort penchant pour le désherbage, dont j’apprécie la dynamique douce et les vertus calmantes, je n’ai pas de spécialité, mais plutôt une foultitude de centres d’intérêt !

Particularités : raffole des légumes en tous genres, cuits ou crus, en soupe ou revenus. Aime les chouchouter, et adore les cuisiner !

Fanny

Description : jardinière discrète, n’ayant pas peur du labeur a trouvé jardin collectif pour s’aérer l’esprit. Participe au lobby anti-blettes.

Spécialité : aime le désherbage et la tentative de semis de fleurs. Trouve que nettoyer le jardin nettoie aussi l’esprit. Attache tout pied de tomate récalcitrant à la station verticale, peut porter des poubelles remplies d’eau et faire le hamster dans la roue géante.

Particularités : vient toujours avec son goûter et son Norbert. Aime les brownies aux noix, recette spéciale pour jardiniers vaillants et gourmands. Adore les fèves, les tomates et les fraises.

Lucas

Description : au jardin, ma préférence va aux tâches physiques : après une journée de bureau, je veux de l’action ! Pailler, couper du bois, tailler des piquets, construire des bordures, pester contre un clou tordu, hurler sur une vis qui fait de la résistance, invectiver une planche difficile à fendre, c’est mon dada ! Mais ma grande passion c’est la tondeuse à gazon ; l’odeur de l’herbe fraîchement tondue, l’immaculée pelouse qui succède aux touffes anarchiques, là où elle passe, tout devient classe !

Spécialité : j’apprécie également les activités qui ne consistent pas directement en l’exploitation du jardin mais qui lui sont toutefois indispensables. Sur les suggestions des camarades jardiniers je m’occupe ainsi de nos approvisionnements en semences, outils, matériaux et fournitures diverses sans lesquelles point de BBQ et autres moments de réjouissance ; l’intendance du kolkhoze en somme.

Particularités : côté légumes, j’aime, notamment, les fèves, les pommes de terre, les salades, les carottes et les courges. Je n’aime pas (trop) les betteraves et les blettes, (du tout) les radis et les choux.