Nous avons visité et vous conseillons de visiter quelques jardins partagés de la Communauté Urbaine de Bordeaux :

Le 15 mai, Virginie et Typhaine, animatrices jardin de l’association des Jardins d’Aujourd’hui, nous ont partagé leurs expériences et fait découvrir ce grand jardin pédagogique entièrement collectif, souhaitant mettre en avant le bien-être et la solidarité au cœur des animations (en relais des centres sociaux, pour les scolaires, etc.), en renouant avec la nature.

Le 16 mai, Hélène, en service civique pour l’atelier des Bains Douches, m’a ouvert la porte du jardin des Foudres et ses nombreuses parcelles individuelles colorées. Situé dans une ancienne friche industrielle, le jardin est le résultat d’une concertation avec les habitants du quartier de Belcier pour le projet de rénovation urbaine Bordeaux-Euratlantique.

Jardin des Foudres

Les visites continuent (Jardin Fouchebèche, Ech’eau Jardin, etc.) : suite au prochain rendez-vous !