Remaniement de la zone de compostage en libre accès

Jardinières, jardiniers, composteuses, composteurs, pour faciliter le dépôt de vos végétaux riches en azote, la zone de compostage a été remaniée.

Deux composteurs vous accueillent avec entre les deux un large bac de stockage de copeaux de bois, à étaler systématiquement sur vos déchets de cuisine après dépôt. Celui de droite est destiné à la maturation du compost, celui de gauche, à côté du portail, est là pour recevoir vos apports (en cas de coute sur ce qu’il faut mettre ou ne pas mettre, jetez un oeil ici).  Enfin, un petit espace a été ajouté, à l’emplacement de l’ancien composteur et sur un sol devenu bien riche. Nous y avons planté un pommier, un pied de tomate et de la bourrache.

 

L’ancien composteur, bien amoché mais encore vaillant, a été recyclé (c’est dans son ADN !) en un bac expérimental de plantation. Il accueille ainsi 3 pieds de tomates, 3 pieds de salades et 1 plant de courge, constitués à partir de graines made in AOC, avec un substrat mélangeant la terre sablonneuse du jardin enrichie par du compost mur. Le tout a reçu une bonne couche de paillage pour protéger de la chaleur et éviter l’évaporation.

Ami.e.s jardinières et jardiniers de l’été, pensez à bien l’arroser !