Semaine Européenne de la Mobilité

semaine-mobilité

On entame aujourd’hui la Semaine européenne de la mobilité qui a pour thème la qualité de l’air. Vous pouvez régulièrement voir l’indice de qualité atmosphérique aux arrêts de tramway. Aujourd’hui à Bordeaux, grâce à votre éco-mobilité notamment, l’indice est de 3 (bon).

Au programme cette semaine :

  • Mardi : journée des vélo-écoles
  • Mercredi : journée du transport public
  • Jeudi : journée du covoiturage
  • Samedi et Dimanche : journées des voies vertes

A mon grand désespoir la téléportation n’est pas encore possible. C’est déjà la douzième année consécutive que la semaine de la mobilité est organisée, et vous, comment a évolué votre mobilité depuis ?

Le réseau des transports en commun, actuellement TBC (Tram et Bus de la CUB), renaissait tout juste : les lignes de bus ont bien évolué, le tramway n’était pas encore reconstruit à Bordeaux (opérationnel depuis 2003), les vélos en libre service VCUB sont disponibles depuis 2010, et les BatCUB flottent depuis quelques mois. Les offres s’améliorent, vos comportements aussi ?

Vous pouvez évaluer l’impact de vos trajets pour venir au jardin AOC ou constater l’efficience des transports doux sur le site de l’association Airaq : http://itinerair.airaq.asso.fr/.